Rahmen oben
logo proiv
D/F/I     Extranet

 
Tous, ensemble, nous contribuons à l’assainissement de l’AI. 

Pour le bon fonctionnement de l’AI

Ces dernières années, l’AI a vu son déficit se creuser au rythme de 1,4 milliard de francs par année, ce qui la menace dans son existence même. C’est pourquoi il faut l’assainir au moyen d’un train de mesures équilibré, afin qu’elle puisse continuer à remplir sa mission.
La 5e révision de l’AI est entrée en vigueur en 2008 : elle renforce l’intégration professionnelle tout en coupant drastiquement dans les prestations. Une 6e révision est en cours d’élaboration. Elle prévoit d’autres coupes. En attendant que ces mesures produisent leurs effets, le déficit structurel de l'AI sera couvert par le financement additionnel.

Parce que seules des décisions politiques mûrement réfléchies garantissent l’avenir de l’AI

Il ne sera possible de mener à bien la prochaine révision de l’AI (déjà annoncée) que si la situation financière de l’assurance est stabilisée. Le financement additionnel de l'AI permet d’élaborer la 6e révision en un laps de temps raisonnable. Equilibrée, cette démarche est approuvée par une large majorité des milieux politiques et économiques.

« Chose promise, chose due »

Le Conseil fédéral avait lié économies et financement additionnel. Le Parlement et les partis politiques ont choisi de procéder par étapes : d’abord les économies et autres mesures, ensuite le financement additionnel. La 5e révision a concrétisé les économies. Il s’agit maintenant de réaliser le second volet de cette promesse politique en acceptant le financement additionnel pour soulager la santé financière de l’AI.

Les personnes en situation de handicap paient déjà un lourd tribut à l’assainissement.

Les coupes drastiques imposées par la 5e révision font payer aux personnes handicapées un lourd tribut à l’assainissement de l’AI. C’est maintenant au tour de l’ensemble de la population d’y contribuer en acceptant le financement additionnel, parce que l’AI est une institution clé pour nous tous.


 
trennstrich
Dites vous aussi «Oui au financement additionnel de l’AI» avec les organisations suisses des personnes handicapées et de la santé en devenant membre de son comité.
plus »
trennstrich
Deviens membre du groupe Facebook «OUI au financement additionnel de l'AI» et encourage le plus d'amies et amis possibles à se joindre également au groupe !
Facebook »