Rahmen oben
logo proiv
D/F/I     Extranet

 
Participer
Informez vos amies, amis, et connaissances sur la campagne pour la votation «pro AI» et envoyez leur l'E-Mail suivant.

Votre Nom:

Votre Adresse E-Mail:

E-Mail du destinataire:

Vous pouvez envoyer le mail à dix adresses, séparés par une virgule.
Le destinataire ne voit pas qui sont les autres destinataires.

Chères amies, chers amis et proches,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour attirer votre attention sur l'importance de la campagne «OUI au financement additionnel de l'AI».

Le 27 septembre prochain, la population suisse votera sur le financement additionnel de l'AI. Cette votation est extrêmement importante pour l'avenir des personnes handicapées: si l'octroi de fonds supplémentaires à l'AI est rejeté, un démantèlement massif des prestations est à craindre. Les organisations suisses des personnes handicapées et de la santé se sont rassemblées au sein de l'association «pro AI», afin de lancer une campagne politique en faveur du projet de financement additionnel.

Au cours des 20 dernières années, la situation financière de l'AI s'est continuellement dégradée. Aujourd'hui, elle est dramatique: malgré les mesures d'économie les plus diverses, les comptes de l'AI présentent un déficit structurel de 1,4 milliards de francs par an. Début 2009, les dettes accumulées par l'AI culminaient à environ 13 milliards de francs: elles pèsent de plus en plus lourd sur le fonds de compensation AVS. Afin de stopper l'accroissement continuel de ces dettes, le Conseil fédéral et le Parlement ont décidé d'un commun accord en juin 2008 de relever le taux de la taxe sur la valeur ajoutée de 0,4%, pour une durée limitée à sept ans. Les recettes supplémentaires ainsi générées reviendront à l'AI. C'est le seul moyen de permettre à l'AI de rester à long terme performante et fiable.

Le peuple doit voter le 27 septembre prochain sur ce projet. Le OUI au financement additionnel de l'AI revêt une importance vitale pour les personnes handicapées et leurs proches. Il faut agir afin d'informer le plus grand nombre possible de citoyennes et de citoyens sur la votation prévue et sur la campagne, en les incitant à déposer un OUI dans l'urne le 27 septembre.

Un grand merci pour votre soutien.





trennstrich
Dites vous aussi «Oui au financement additionnel de l’AI» avec les organisations suisses des personnes handicapées et de la santé en devenant membre de son comité.
plus »
trennstrich
Deviens membre du groupe Facebook «OUI au financement additionnel de l'AI» et encourage le plus d'amies et amis possibles à se joindre également au groupe !
Facebook »