Rahmen oben
logo proiv
D/F/I     Extranet

 
L’AI nous donne la certitude d’être soutenus en cas d’invalidité. 

 

Et si c’était vous ?

Quiconque peut devenir handicapé… Maladies et accidents sont les causes les plus fréquentes de handicaps définitifs. Certains enfants naissent prématurés ou handicapés. Et si c’était vous ? Nous avons donc tous besoin que l’AI nous assure !

Pour que nous puissions compter sur l’AI

On ne se remet pas facilement d’un handicap. Il requiert souvent une adaptation douloureuse, tant de la personne touchée que de sa famille. Sans parler de son coût ! En cas de besoin, nous devons tous pouvoir compter sur l’AI. Une AI surendettée risque de ne plus être capable de venir en aide lorsqu’elle sera sollicitée.

Une aide absolument nécessaire pour les personnes en situation de handicap

L’AI aide les personnes à vivre avec leur handicap, en les soutenant dans la recherche d’un travail, en finançant formation, reconversion et moyens auxiliaires ; et, dans le pire des cas, en versant une rente. Elle subvient ainsi aux besoins de personnes qui, en raison de leur handicap, n’y parviennent qu’en partie, voire pas du tout.

Grâce à l’AI, les personnes handicapées apportent leur contribution à la société

L’AI a pour mission d’intégrer les personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Son but est d’éviter, si possible, les rentes « à vie ». Pour les personnes concernées, ce principe signifie qu’elles reçoivent une aide afin de conserver leur emploi malgré leur accident, maladie ou handicap, ou afin d’en trouver un autre. Elles reconquièrent ainsi une part de leur indépendance et peuvent, grâce à l’AI, apporter leur contribution à la société.


 
trennstrich
Dites vous aussi «Oui au financement additionnel de l’AI» avec les organisations suisses des personnes handicapées et de la santé en devenant membre de son comité.
plus »
trennstrich
Deviens membre du groupe Facebook «OUI au financement additionnel de l'AI» et encourage le plus d'amies et amis possibles à se joindre également au groupe !
Facebook »